logo aeaehtnFondée en 1931, elle remplit un triple rôle à destination des Anciens Élèves d'Hôtellerie et de Tourisme.

Une amicale dynamique

C'est la mémoire vivante collective des Anciens Élèves et un lien de solidarité entre les promotions.

Exemples : annuaire national, carte d'adhésion internationale, bulletins et manifestations à destination des Anciens et des Élèves (parrainage de promotion, galette des rois, ...).

Une aide au placement

Le placement a toujours été facilité par les relations personnelles qu'entretiennent les anciens élèves avec l'Association. Les Anciens en poste peuvent ainsi aider les nouveaux diplômés dans la recherche de leur premier emploi.

Exemples : salons professionnels (AGECOTEL), bulletins, panneaux d'affichage, contacts personnels avec l'association site internet

Une participation active à la défense et à la promotion du métier et de l'enseignement technologique, professionnel du lycée

Les Anciens Élèves sont à la charnière de l'Ecole et de la Profession. Ce sont des intermédiaires entre ces deux mondes.

Exemples :

• la réflexion sur l'évolution des métiers (lors de congrès, de réunions ou de tables rondes)
  • la participation aux jurys d'examen, à l'accueil des stagiaires.

Pour approfondir son champ d'action, l'Association de Nice est affiliée aux Unions Nationales et Internationales des Anciens Élèves d'Écoles Hôtelières (U.N.A.E.E.H., et U.I.A.E.E.H.).

Site : http://www.anciens-ecole-hoteliere-nice.org