atriumlogo

TELEPAIEMENT

Documents à télécharger

Elle prépare les élèves qui ont suivi une formation cuisine, au métier de traiteur.
Elle s'adresse en priorité, à des élèves titulaires du baccalauréat professionnel option cuisine, ou à quelques élèves titulaires d'un bacalauréat technologique ou d'un BTS option B

img_1543 cuis 5jwLe recrutement :

(14 places)

• en priorité à des titulaires du baccalauréat professionnel option cuisine
  • titulaire du baccalauréat technologique (pour un élève qui ne peut pas poursuivre en BTS)

Durée de la formation :

Une année

Les contenus des enseignements comportent les aspects :

• de la fabrication des produits "traiteur"( ce qui comprend : les productions, l'hygiène de la fabrication, la conservation et le transport)
  • de l'organisation matérielle d'une récep­tion : adaptation aux lieux, création d'ambiance, décoration, protocole, accueil et type de service.
  • de la législation concernant le travail : gestion des extras, droits d'auteur, transport des boissons, etc..
  • du calcul des coûts et préparation des devis.

Des stages ont lieu chez les traiteurs de NICE et des environs durant toute l'année, en alternance avec la formation dispensée au lycée

Examen :

Un examen conclut la formation