atriumlogo

TELEPAIEMENT

agecotel2

Le lycée Paul Augier, partenaire incontournable du salon Agecotel

Dans le cadre d'un projet pédagogique initié depuis six ans entre le lycée hôtelier et Agecotel, les étudiants de terminale BTS hôtellerie-restauration option B et la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant ont créé un restaurant hors les murs dans le cadre du salon azuréen. Ils sont encadrés par deux professeurs de cuisine, Gérard Giraudi, Pascal Schembri, et Philippe Blin, professeur de pâtisserie.

Gérard Giraudi, qui veille au bon déroulement des événements, explique : "Cette stratégie a comme objectif la réalisation et la conception d'une prestation en s'appuyant sur des compétences en partie acquises au restaurant du lycée, où un service à la carte de 80 couverts est proposé chaque jeudi. Sur le salon, nous pensons réaliser 450 couverts en quatre jours. Nos frais fixes s'élevant à 4 000 € pour le stand et la location de vaisselle, nous espérons simplement rentrer dans nos frais. Avec cette immersion au plus proche de la réalité et l'émulation qu'elle génère entre les différents protagonistes, nos étudiants franchissent un pas de plus vers leur autonomie et c'est bien le résultat de ce cercle vertueux qui représente notre seul bénéfice."

Pas moins de seize plats et quatre desserts sont proposés, parmi lesquels un Foie gras au torchon, Risotto aux asperges parfumées à l'orange, Carré et ris de veau cuisiné ensemble… Le résultat du savoir-faire d'une équipe pédagogique emprunte d'attention et de bienveillance à l'égard de ses jeunes.

(article "lhotellerie-restauration.fr"  Auteur : Claude Dibiase)

Compteur d'affichages des articles